dimanche, août 9, 2020
Le Kuduro, nouveau phénomène de la musique africaine selon le site evous.fr ! – Nouvelles – Conseil Francophone de la Chanson

Nouvelles

Le Kuduro, nouveau phénomène de la musique africaine selon le site evous.fr !

8 mars 2009

Originaire de l’Angola, le Kuduro est un genre musical qui s’est exporté avec succès dans les îles du Cap-Vert avant de faire sensation au Portugal.

Considéré comme le premier mouvement de musique électronique entièrement africain, il se caractérise par un mélange entre house music et samba. Le rythme syncopé du Kuduro (littéralement “cul dur”) intègre des influences plus larges venues du rap, du hip-hop ou du funk. Les médias internationaux semblent séduits et applaudissent cette discipline énergique, innovante et jubilatoire.
Côté textes, les morceaux mettent en exergue des thèmes engagées ou à connotation sexuelle.

Symbole de cette danse d’un nouveau genre, le chanteur angolais Costuleta et son tube Tchiriri ont participé à son éclosion sur le continent européen. Le titre sera même inclus dans la compilation Kuduro Connection, dans les bacs en France le 23 mars 2009.

Une vidéo présente le phénomène : http://www.youtube.com/watch?v=E7MMi7YYOoo&eurl=http://www.evous.fr/musique/Le-Kuduro-musique-africaine,6470.html&feature=player_embedded

Toutes les news »

© Conseil francophone de la chanson
397 boulevard des Prairies, local 417 _ Laval (Québec) Canada H7N 2W6
T : +450 973 7675 _ F : +450 973 6672