jeudi, août 6, 2020
Atlal – Artiste – Conseil Francophone de la Chanson

artists

Atlal

Pays Maroc
Contact Nicolas Bavoil – Rosazul Concerts
Barcelone – Espagne
Site web www.rosazul.com
Genre world
Écouter cet artiste dans la radio »

«Des ruines, des monuments qui ont une histoire…»
Atlal vient partager avec le public sa grande connaissance des différentes traditions musicales des pays arabes, en révisitant des classiques de la chanteuse égyptienne Oum Kalthoum (1904 – 1975) et en présentant aussi quelques-uns de ses thèmes originaux.

Originaire de Ksar El Kébir au Maroc, son directeur musical et créateur Boughaleb Laarif est auteur, compositeur, interprète et aussi un conteur.

Atlal signifie en arabe: des ruines, des monuments qui ont une histoire.

Dans son répertoire, nous retrouvons des références aux musiques traditionnelles de son pays et du reste du Maghreb – musiques chaabi, gnawa et amazigha – ainsi que des «mâqam» traditionnels arabes provenant du Liban, de Syrie, d’Irak, d’Egypte, des mélodies du jour avec des chants spirituels d’amour et de paix.

Boughalep Laarif revient en 2008 sur le devant de la scène, préparant aussi un nouvel opus avec le label Rosazul Discos. Il revient tout d’abord en formation duo, captant l’attention du public dès les premières notes de son laúd, accompagné pour cette occasion du percussionniste Jordi López.

Discographie récente

Coffret FRANCOPHONIE 2008 »

Contact

ROSAZUL »

© Conseil francophone de la chanson
397 boulevard des Prairies, local 417 _ Laval (Québec) Canada H7N 2W6
T : +450 973 7675 _ F : +450 973 6672