Africalia, organisme belge de soutien aux projets culturels africains annonce ses nouvelles orientations pour 2007 !
16 janvier 2007
En ce début 2007, AFRICALIA, organisme belge de soutien à des projets culturels africains vient d’annoncer que sa mission et ses stratégies ont été redéfinies pour la saison 2007. Cette année sera une année charnière pendant laquelle l’organisme affinera l’exercice de sa nouvelle mission et testera de nouvelles pratiques. Des priorités géographiques (pays concernés) ont été décidées.
La période 2008-2010 est annoncée comme la triennale d’une véritable plan d’action qui a pour objet "d’accompagner les opérateurs culturels africains à asumer leurs difficiles responsabilités".
Sous la rubrique ressources "aides publiques et privées", le lecteur trouvera le document complet d’orientation (8 pages). En voici un abstract.
CHANGEMENT IMPORTANT DANS L’APPEL A PROJETS 2007
Consciente des besoins en matière de soutien aux initiatives culturelles que requiert un épanouissement optimal des capacités créatives africaines, l’asbl AFRICALIA reprécise et renforce en 2007, ses interventions en ciblant les opérateurs de 15 pays répartis sur les quatre grandes zones subsahariennes suivantes:
– Afrique de l’Ouest : Mali, Sénégal, Burkina Faso, Ghana
– Afrique de l’Est : Tanzanie, Uganda, Kenya, Ethiopie
– Afrique Centrale : République Démocratique du Congo, Burundi, Rwanda
– Afrique Australe : Afrique du sud, Zambie, Zimbabwe, Namibie
A partir de janvier 2007, seuls les opérateurs africains installés dans ces 15 pays pourront introduire des demandes de soutien à l’asbl AFRICALIA et, sauf modification en cours d’exercice, le formulaire d’appel à projet 2007 sera le document indispensable pour l’introduction d’un dossier. Pour les 15 pays mentionnés ci-dessus l’appel à projets 2006 reste valable pour les projets ayant lieu jusqu’au 31 mars 2007.
http://www.africalia.be/?lang=fr
Toutes les news »